Quelle quantité dois-je boire et manger pendant mes aventures ?

Faire du vélo, courir ou marcher, dans toutes ces activités vos muscles ont besoin de carburant. Vous obtenez l’énergie dont vous avez besoin pour continuer à bouger grâce à (tous) les aliments et les boissons. Mais tout ce que vous mangez ne vous donne pas la même quantité d’énergie et aussi rapidement.

Pendant l'exercice, il est préférable d'utiliser des aliments (de sport) contenant suffisamment de glucides - et de préférence des sources de glucides qui permettent à l'énergie de circuler rapidement vers vos muscles (c'est ce qu'on appelle l'oxydation). Mais quelle quantité faut-il manger et/ou boire ?

Le mélange idéal dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que la durée et l'intensité de votre aventure et votre propre tolérance à l'égard de certains produits. En règle générale, vous pouvez utiliser l'aperçu suivant :

Lors d'une balade tranquille d'une heure, vous n'obtiendrez pas vraiment d'avantages en termes de performances grâce à la nourriture ou aux boissons pour sportifs. À partir d'une heure, il existe un lien évident entre un apport de 30 à 60 g de glucides par heure et vos performances. Le besoin d’efforts de plus de deux heures ne fait qu’augmenter.

Attention : si vous souhaitez consommer plus de 60 g de glucides par heure, vous devez prévoir une combinaison de sources. Ensuite, vous utilisez, par exemple, de la maltodextrine et du fructose ou du fructose et du glucose. Ces multiples glucides sont toujours présents dans les produits Trail Butter et Chimpanzee présent.

Balade sociale

    Vite après le travail, une visite d'une heure et demie pour un #kappelekesshot parfait à l'heure dorée ? Un rendez-vous tranquille avec votre chérie ? Même lors d'aventures d'une à deux heures, il est préférable de faire le plein . Vos besoins énergétiques se situeront dans la partie inférieure du spectre, alors visez 30 g de glucides par heure. Vous pouvez le faire par exemple avec :

    Brunch du dimanche longue durée

    En aventure entre amis le week-end ? Pour deux heures de merveilleuse randonnée en forêt, nous vous recommandons le buffet brunch suivant :

    Ramasser la poussière toute la journée

    Le plan nutritionnel suivant pourrait fonctionner pour le 666 Gravel Dijleland (100 km à vélo sur route et hors route). En supposant une vitesse moyenne de 20 km/h, cela vous prendra 5 heures et vous devrez consommer au moins 60 g de glucides par heure.

    Alors comptez sur au moins :